RÉSUMÉ MATCH DU 27 OCTOBRE 2019

SENIORS A

4ème tour de coupe de Vendée.

LA MAIN DE DIEU !!!

Ce 4 ème tour nous emmène du côté de La COPECHAGNIÈRE, équipe qui évolue un niveau au-dessus nous. Nous commençons très bien le match, nous maîtrisons la quasi-totalité de la première période avec de belles séquences de jeu, et pas mal de situations dangereuses. Nous allons pas mal profiter des espaces laissés dans le dos de leur défense, malgré un gardien adverse qui joue très haut. Sur une belle séquence de conservation, Richard lance Guillaume dans le dos de la défense, il feinte le gardien et expédie le ballon dans le but vide. Quelques minutes plus tard, Jonathan, bien lancé en profondeur, manque son face à face puis se fait accrocher par le gardien mais l’arbitre ne bronche pas: il y avait pourtant un pénalty plus qu’évident, le gardien lui-même l’a reconnu... Quelques minutes plus tard, Servann lance Hugo en profondeur qui profite de l’erreur du gardien pour marquer dans le but vide : 2-0. Nous pensons que le plus dur est fait ; sur un relâchement en fin de première mi-temps, La COPECHAGNIÈRE réduit la marque. 2-1 à la mi-temps.

Nous démarrons fort la deuxième mi-temps sur l’engagement : Guillaume, Jonathan et Thibaut combinent bien. Guillaume se fait faucher à l’entrée des 18 mètres : son coup franc est bien tiré mais repoussé par le mur. A la 55 ème, sur un relâchement coupable côté gauche, le ballon passe devant le but, puis revient plein axe et l’attaquant adverse finit 2-2.

Tout est à refaire !

Nous allons repartir de l’avant et sur un beau mouvement et une belle percussion, Hugo trouve Servann dans le dos de la défense qui ajuste le gardien dans un trou de souris. 3-2.

Nous allons contrôler le match jusqu’à la 78 ème. Sur un centre, l’attaquant frappe au but. Richard se sacrifie et arrête le ballon de la main...carton rouge et pénalty !!! Le Numéro 8 adverse, avec une course d’élan un peu trop facile, envoie le ballon dans les nuages.

Les 10 dernières minutes auraient pu paraître difficiles, mais le jeu de l’équipe adverse nous aide, avec uniquement du jeu long. Nous avons juste à être en place et profiter des contres. L’agacement prend le dessus du côté adverse et le numéro 5 récolte un carton blanc. Nous aurions pu alourdir le score en fin de match mais il n’en sera rien.

Victoire 3-2 et bonne prestation de l’équipe qui continue son petit bonhomme de chemin en coupe...

Florian TAILLÉ

 

Éditeur du contenu de ce site : Association CSF - Commequiers Sport Football.


CSF - Hébergement du site : Mairie de Commequiers

MAIRIE DE COMMEQUIERS - PLACE DU 8 MAI - 85220 COMMEQUIERS

Tél. 02.51.54.80.56


 

Création bénévole par Denis BOUTEAU - Conseiller Municipal chargé d'Internet. | Version 1 : 2002 - Version 2 : 2014 - Version 3 : 2017

Creation de site internet pour les pros :  Webmaster Vendée - & - www.weborganisation.com 06 84 99 07 13 ou 02 28 10 48 90